Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Saturday, June 23 2012

Le nombre d'abonnés au haut et très haut débit dépasse les 600 millions

Posted by
Le nombre d'abonnés au haut et très haut débit dépasse les 600 millions

Les dernières données du « Broadband Forum » sont claires : le nombre de personnes qui ont un accès internet à haut débit (ADSL) ou très haut débit (fibre optique) a dépassé les 600 millions dans le monde. Et 100 millions se sont ajoutées en moins de 2 ans. Une preuve, s'il en fallait encore, que le débit moyen mondial tend à augmenter.


La Chine, qui a elle seule représente plus d'un sixième de la population mondiale, peut se vanter d'avoir plus d'un sixième de abonnés du monde entier, avec plus de 137 millions d'abonnements. L'Asie est, dans sa globalité, le continent qui a déployé le plus de ligne à haut et très haut débit durant l'année dernière : 8 millions de nouvelles lignes pour une augmentation de 15% sur un an. De quoi faire pâlir les autres continents.


Mais un autre pays sort du lot : la Russie, dont le nombre d'abonnements a bondi de 27,5%. Il y a dans le pays de Vladimir Poutin, 16 millions et demi d'abonnés et près de 4 millions et demi se sont ajoutés au cour de la dernière année.


La France, deuxième pays européen en termes d'abonnements après l'Allemagne, compte plus de 21 millions d'abonnés, soit près d'un tiers de la population. Et si la majorité sont encore des abonnés ADSL, la fibre optique fait sa percée. Impératif pour un développement optimale de l'économie, la fibre optique est un investissement stratégique dans l'industrie du numérique et des télécoms.

Comment on this post