Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Saturday, June 16 2012

KPMG récompense de futurs espoirs

Posted by Categories : KPMG, fondation d'entreprise, prix coup de coeur, Adie
KPMG récompense de futurs espoirs

La fondation d’entreprise KPMG a remis pour la seconde année consécutive, son « Prix coup de coeur Fondation KPMG ». En mettant à l’honneur de futurs chefs d’entreprise, la démarche du groupe est avant tout de démocratiser l’entreprenariat et le rendre accessible à tous, en rendant possible l’insertion sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers sensibles.


La distinction de 19 candidats dont 16 porteurs de projets vient clôturer six semaines d’effort, au travers desquelles les jeunes lauréats ont suivi la formation Adie CréaJeunes. Lancé en 2007, le programme a vu le jour grâce à l’Adie (Association pour le Droit à l’Initiative Économique) en partenariat avec le cabinet de conseil et d’audit KPMG. Leur « Prix coup de coeur » décerne des jeunes âgés de 18 à 32 ans. Tout au long du cursus, ils ont été parrainés dans leur démarche de construction d’un business plan pour gagner le monde de l’entreprise dans de bonnes conditions.


Soumis au vote d’un jury, composé de volontaires et de salariés de KPMG et de l’Adie, les projets sont passés au crible fin pour repérer leur potentiel de différenciation, leur capacité de développement et la pertinence de leur démarche, une fois lancés sur le marché.


19 candidats donc, et 16 porteurs de projets ont été récompensés sur les 16 sites que compte l’Adie. Une bourse de 1.500 euros leur a également été remise. Parmi les lauréats, on peut citer Instant pour soi (esthéticienne à domicile), Dispo chauffeur (service de chauffeur à domicile), Biotterfly (vente en ligne d’article de puériculture bio), CooCoon (crèche éco-responsable). D’autres, plus originaux encore comme Action in Montmartre (guide touristique mêlant histoire et lieux de tournages) et La caverne d’Ali bonbon (confiserie Halal) ont aussi été distingués.


Le président de la Fondation, Jean-Louis Chaussende, prend très à coeur d’aider cette nouvelle génération d’entrepreneurs et applaudit « le dynamisme et fort potentiel de ces futurs chefs d’entreprise, qui ont conçu des projets à leur image, riches et créatifs. Nous sommes fiers de contribuer à la concrétisation de leurs rêves ».

Comment on this post