Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Tuesday, January 8 2013

Tony Parker abandonne Nike pour une marque chinoise

Posted by Categories : nike, marque chinoise, tony parker, basketteur, shane battier, jason kidd, javale mcgee, star, sport
Tony Parker abandonne Nike pour une marque chinoise

La nouvelle vient confirmer la tendance que de nouveaux équipementiers sportifs se développent pour s’offrir les services des grandes stars du sport. Le plus célèbre des basketteurs français, meneur de jeu des Spurs de San Antonio et de l’équipe de France, s’équipe désormais chez la marque chinoise Peak.

Avec l’équipementier américain Nike, Tony Parker gagnait entre 800 000 et 1 million d’euros par an. Mais le basketteur a fait le choix d’abandonner le fameux logo à virgule pour devenir le nouvel ambassadeur de la marque Peak.

Cet équipementier chinois a été créée en 1989 et présente un chiffre d’affaire de 350 à 400 millions d’euros, plutôt modeste en comparaison du géant américain. Cependant, Peak n’hésite pas à s’offrir les services de grandes stars du sport, avec Javale McGee, Shane Battier, Jason Kidd, et maintenant Tony Parker.

Tony Parker dispose d’une bonne image médiatique en Europe et aux Etats-Unis et s’est vu offrir 2 ou 3 millions d’euros par an, probablement pour une durée de 3 ans. Peak, principalement implanté en Chine, compte sur le joueur français pour s’attaquer désormais aux marchés européen et américain.

Comment on this post