Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog
Tuesday, August 28 2012

L’AS Monaco survole le championnat en battant Arles-Avignon 3-0

Posted by

Monaco décidément seul sur les terres de Ligue 2. Lors de la cinquième journée qui débutait ce vendredi soir, les monégasques ont balayé l’équipe de Arles-Avignon, trois buts à zéro. Ibrahima Touré réalise un doublé et conforte sa position de meilleur buteur du championnat. Retour sur la rencontre.

Après avoir écrasé Tours 4-0, battu Istres 3-2 et Guingamp 2-1, L’AS Monaco remet le couvert en battant 3-0 Arles-Avignon. Portée par un gardien brillant et une attaque de choc, l’équipe du Rocher semble bien partie pour faire la course en tête.

Ibrahima Touré inscrit le premier but à la 39ème minute, à la suite d’une bourde commise par Gaël Germany, dans la défense arlésienne. Touré n’a plus qu’à contourner le gardien et déposer la balle au fond des cages. En fin de première période, un but sur coup-franc est refusé aux joueurs de Thierry Lauret. Puis, en tout début de seconde partie, Monaco écope d’un pénalty. Tiré par Dalé, le ballon est repoussé par un Subasic inspiré, un gros coup

Les monégasques dominent largement la seconde période, évoluent et construisent un beau jeu sur le terrain. Les rouge-et-blanc multiplient les occasions et c’est finalement Valère Germain qui marque le deuxième but, après une heure de jeu. Touré parvient au doublé trente minutes plus tard (88ème) sur un coup-franc de Bajrami, entré à la place de Poulsen.

« On a mal commencé, Arles était une belle équipe ce soir et on a eu du mal en première mi-temps. Il faisait aussi très chaud. Il a fallu de la réussite avec cette passe en retrait loupée pour que Touré marque ce but qui nous libère avant la mi-temps » fait remarquer l’attaquant Valère, auteur du deuxième but.

Le club de la Principauté continue de s’affirmer comme l’équipe à battre cette saison. Premier de Ligue 2 et avec trois points d’avance sur Caen, l’effet « Rybolovlev » commence à se faire sentir dans les rangs de l’équipe. Les joueurs de Claudio Ranieri semblent avoir compris toute la signification de l’expression monégasque « Un club, une ambition ».

L’AS Monaco survole le championnat en battant Arles-Avignon 3-0

Comment on this post